Fait attention

Le vendredi 14 mai et le samedi 15 mai, nos concessions de Deinze, Gand, Menin et Audenarde sont fermées.
La concession de Zwevegem est ouverte.

AGS Zwevegem
Avelgemstraat 107a, 107b & 158, 8550 Zwevegem
+32 (0)56 64 48 79
zwevegem@autogroepservayge.be

COMMUNIQUE DE PRESSE - LA NOUVELLE HYUNDAI I20

LA NOUVELLE HYUNDAI I20

Design générateur d’émotions et technologie avant-garde.

  • La nouvelle i20 affiche un design totalement inédit inspiré du nouveau langage stylistique ‘Sensuous Sportiness’ de Hyundai – le premier modèle de l’entreprise en Europe à adopter ce design.
  • La dotation de connectivité la plus complète du segment B, et un équipement de sécurité d’avant-garde inégalé dans la catégorie.
  • Disponible pour la première fois avec un groupe propulseur électrifié à hybridation légère de 48 volts.
  • La nouvelle Hyundai i20 sera dévoilée au salon de Genève 2020.
Offenbach – Le 19 février 2020

La nouvelle Hyundai i20 se pare d’un design révolutionnaire et ambitieux, inspiré du nouveau langage stylistique ‘Sensuous Sportiness’ de la marque. Avec ses équipements de connectivité inédits dans la catégorie et sa dotation de sécurité la plus complète de la classe, la nouvelle i20 pose de nouveaux jalons dans le segment B.

La nouvelle i20 est la troisième génération du modèle à succès de Hyundai, lancé à l’origine en 2008. Figurant parmi les modèles les plus populaires de Hyundai, la i20 se distingue par sa qualité, sa fiabilité et ses qualités pratiques. Au-delà de ces valeurs clés, la nouvelle i20 coïncide avec l’introduction d’un style dynamique totalement inédit. La nouvelle i20 sera produite en Europe dans l’usine Hyundai d’Izmit, en Turquie, et sera dévoilée à l’occasion du salon de Genève 2020.

En plus d’un design extérieur totalement inédit, la nouvelle i20 a reçu une série d’évolutions technologiques. Elle dispose ainsi de deux nouveaux écrans de 10,25”, consistant en une console digitale et un écran tactile pour la navigation, qui sont visuellement combinés dans le tableau de bord. Outre diverses nouvelles fonctionnalités, la dotation de sécurité Hyundai SmartSense, faisant office de référence dans le segment, inclut un dispositif Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) de nouvelle génération, qui permet de détecter piétons et cyclistes pour une sérénité encore renforcée sur la route, ainsi que le Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC).

Sensuous Sportiness: le nouveau langage stylistique extérieur inspirant de Hyundai

La nouvelle i20 est le premier modèle en Europe à arborer le nouveau langage stylistique ‘Sensuous Sportiness’ de Hyundai. Ce langage stylistique est caractérisé par l’harmonie entre quatre éléments fondamentaux : les proportions, l’architecture, le style et la technologie. Par rapport à sa devancière, l’identité visuelle de la nouvelle i20 est renforcée par son toit surbaissé (-24 mm), sa carrosserie plus large (+30 mm) et sa longueur accrue (+5 mm). Son empattement a également été allongé de 10 mm. Elle dispose aussi de nouvelles jantes en alliage de 17”.

L’attrait stylistique de la nouvelle i20 est souligné par ses boucliers avant et arrière dynamiques, ainsi que sa nouvelle calandre de radiateur. Sa silhouette est caractérisée par des proportions énergiques et un style en biseau, des traits distinctifs sublimés par une ligne de caractère audacieuse et un design de montant C exclusif. La signature lumineuse latérale distinctive a été redéfinie et se fond dans la face arrière, soulignant la stature et la personnalité de la nouvelle i20.

Les clients ont le choix entre 10 coloris extérieurs, dont quatre nouvelles teintes : Intense Blue, Aurora Gray, Aqua Turquoise et Brass. Par ailleurs, le toit Phantom Black offre des options de personnalisation renforcées avec notamment une finition bicolore.

  • [Nouveau] Intense Blue
  • [Nouveau] Aurora Gray
  • Polar White
  • Sleek Silver
  • Phantom Black
  • Dragon Red
  • [Nouveau] Aqua Turquoise
  • [Nouveau] Brass
  • Tomato Red
  • Slate Blue
  • Toit : Phantom Black
Une habitabilité et une vision renforcées

Les proportions dynamiques de la nouvelle i20 lui permettent d’afficher une largeur augmentée et un empattement allongé par rapport à la génération précédente. Les passagers arrière peuvent ainsi bénéficier de plus d’espace. Le volume du coffre s’est également accru de 25 litres, proposant une capacité d’emport totale de 351 litres. En parallèle, la vision du conducteur est renforcée par la ligne de ceinture abaissée et une petite vitre de custode logée derrière la porte arrière.

Une connectivité inégalée dans la classe et une qualité sonore premium

La nouvelle i20 propose une connectivité inégalée dans la catégorie avec des équipements de commodité high-tech. Apple CarPlay et Android Auto, désormais proposés sans liaison filaire, permettent aux utilisateurs de dupliquer les fonctionnalités de leurs smartphones iOS et Android. Afin de soigner le style et le confort visuel dans l’habitacle, la nouvelle console digitale de 10,25" et le nouvel écran tactile central de 10,25" ont été graphiquement combinés. L’écran tactile offre également une fonctionnalité d’affichage fractionné multitâches. Grâce au tapis de recharge sans fil intégré à la console centrale, les utilisateurs ne doivent plus utiliser de câble pour recharger leurs smartphones. Un port de charge USB est également à la disposition des passagers arrière. Pour une expérience de divertissement embarquée encore plus complète, la nouvelle i20 est le premier modèle Hyundai en Europe à disposer d’un système audio Bose premium, proposant sept haut-parleurs, dont un subwoofer, implantés de manière stratégique dans l’habitacle pour une expérience audio optimale.

Bluelink Connected Car Services

La nouvelle i20 bénéficie de la technologie Bluelink de Hyundai, qui propose une large panoplie de services Connected Car tels que les services Hyundai LIVE, mais aussi des fonctionnalités accessibles à distance par le biais de l’application Bluelink pour smartphone. Bluelink s’accompagne d’un abonnement gratuit de cinq ans.

Fonctionnalités:

  • Hyundai LIVE Services: informations routières en temps réel fournies par TomTom, stationsservices/parkings (avec tarifs), radars fixes* (dans les régions où la loi l’autorise) et infos météorologiques
  • Reconnaissance vocale en ligne: puissante reconnaissance vocale en ligne (gérée au niveau du cloud) avec compréhension du langage naturel
  • Services app Bluelink:
  • Find my car: le conducteur peut aisément localiser son véhicule dans un environnement peu familier
  • Remote services: le conducteur peut verrouiller sa voiture à distance
  • Send to car (POI): permet de rechercher des POI locaux et d’envoyer les résultats au système de navigation de la voiture
  • Security: notification d’alarme du véhicule
  • Entretien: réception du rapport sur le véhicule (p. ex. pression des pneus), infos sur la conduite

Equipements de connectivité disponibles:

  • [Nouveau] Console digitale 10,25”
  • [Nouveau] Ecran tactile AVN (Audio/Vidéo/Navigation) de 10,25"
  • [Nouveau] Ecran tactile de 8” avec Display Audio
  • [Nouveau] Android Auto et Apple CarPlay (sans fil en combinaison avec Display Audio)
  • [Nouveau] Chargement sans fil
La dotation de sécurité la plus complète du segment

La nouvelle i20 est dotée des équipements de sécurité Hyundai SmartSense, répondant aux normes de sécurité les plus élevées en Europe. Un grand nombre de ces équipements de sécurité active ne sont généralement pas disponibles sur les modèles du segment B.

L’un de ces systèmes est le Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC), qui fait appel au système de navigation afin d’anticiper les virages en amont ou les lignes droites sur autoroute, et ainsi adapter la vitesse du véhicule pour une conduite plus sûre. Un autre dispositif, le Intelligent Speed Limit Assist (ISLA), avertit le conducteur au moyen d’alertes sonores et visuelles lorsqu’il conduit trop vite et dépasse la vitesse autorisée. Lorsqu’il est combiné au limiteur de vitesse manuel, le dispositif ISLA peut même adapter de manière autonome la vitesse du véhicule. Le Lane Following Assist (LFA) agit automatiquement au niveau de la direction afin de contribuer à maintenir la nouvelle i20 au centre de sa voie de circulation. Le Blind-spot Collision-avoidance Assist Warning (BCA) fait appel à un radar pour surveiller les extrémités postérieures de la voiture. Si le système détecte la présence d’un autre véhicule, une alerte visuelle apparaît au niveau des rétroviseurs extérieurs. Si nécessaire, le BCA intervient au niveau du frein moteur afin de prévenir une collision ou limiter les dommages. Par ailleurs, la nouvelle évolution de la fonction Forward CollisionAvoidance Assist (FCA) permet de détecter désormais également les piétons et les cyclistes en plus des véhicules.

Les équipements de sécurité de la nouvelle i20 assurent aussi la protection des conducteurs à basse vitesse, offrant également une convivialité renforcée pour le stationnement. Lorsque le véhicule en amont démarre, le Leading Vehicle Departure Alert (LVDA) alerte le conducteur en cas de retard de réaction, par exemple aux feux lumineux. Lors d’une marche arrière, le Rear Cross-traffic Collision Assist (RCCA) émet une alerte sonore en cas de risque de collision par l’arrière avec des véhicules en approche transversale. Quant au Parking Collision-avoidance Assist - Reverse (PCA-R), il déclenche automatiquement un freinage en cas de risque de collision. Le conducteur dispose aussi du Parking Assist (PA), qui permet un stationnement semi-autonome grâce à divers capteurs et un logiciel œuvrant de concert pour l’aider à glisser le véhicule dans un espace étriqué.

Parmi les autres équipements de sécurité proposés sur la nouvelle i20 figurent le Lane Keep Assist (LKA), le Driver Attention Warning (DAW) et le High Beam Assist (HBA). La nouvelle i20 sera également équipée du système eCall, qui permet aux occupants du véhicule de contacter les services de secours au moyen d’une simple pression sur un bouton. Le système s’active automatiquement en cas de déploiement des airbags du véhicule.

Equipements de sécurité et d’assistance à la conduite Hyundai SmartSense disponibles:

  • [Nouveau] Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC)
  • [Nouveau] Leading Vehicle Departure Alert (LVDA)
  • [Nouveau] Lane Following Assist (LFA)
  • [Nouveau] Blind-spot Collision-avoidance Assist (BCA)
  • [Nouveau] Rear Cross-traffic Collision Assist (RCCA)
  • [Nouveau] Parking Collision-Avoidance Assist – Reverse (PCA-R)
  • [Nouveau] Parking Assist (PA)
  • [Nouveau] Intelligent Speed Limit Assist (ISLA)
  • Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) – [Nouveau] avec désormais aussi la détection des piétons et des cyclistes
  • Lane Keep Assist System (LKA)
  • Driver Attention Warning (DAW)
  • High Beam Assist (HBA)
Une nouvelle gamme de moteurs

Déclinée en deux motorisations avec trois choix de transmissions, la nouvelle i20 répond aux besoins variés des conducteurs et garantit une efficience encore renforcée.

Au sommet de la gamme, le moteur 1.0 T-GDi est disponible en versions délivrant 100 ou 120 ch. Pour la première fois, ce moteur peut s’accompagner d’une hybridation légère de 48 volts, en option sur la version 100 ch et de série sur la version 120 ch. Le système 48 volts contribue à abaisser de 3 à 4 % la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. Au niveau de la transmission, le système 48 volts est proposé avec une transmission automatique à double embrayage et sept rapports (7DCT) ou la nouvelle boîte manuelle à six rapports iMT (Intelligent Manual Transmission). La boîte iMT découple le moteur de la transmission lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, ce qui permet au véhicule de poursuivre sa route en mode roue libre et d’ainsi économiser du carburant.

Lorsqu’il n’est pas associé au système d’hybridation légère de 48 volts, le moteur 1.0 T-GDi de 100 ch est disponible au choix avec la transmission 7DCT ou une boîte manuelle 6 vitesses. Un moteur 4-cylindres 1.2 MPi est également proposé en accès de gamme. Ce moteur délivre une puissance de 84 ch et est associé à une boîte manuelle 5 vitesses.

Grâce à son poids réduit de 4 % par rapport à sa devancière, la nouvelle i20 affiche des valeurs d’émissions de CO2 très compétitives. Elle s’avère donc également plus économique à l’usage sans compromettre le plaisir de conduire. Par ailleurs, des équipements tels que le Idle Stop and Go, présent de série, constituent la preuve qu’elle veille à la préservation de l’environnement.

Source: Hyundai Belux.
webadmin